GOOGLE ADS : LES DIFFÉRENTS TYPES DE CAMPAGNES

A ce jour, Google Ads est la régie publicitaire incontournable pour développer et affirmer la présence des marques sur Internet. Avant de se lancer, il est indispensable de se familiariser avec les types de campagnes qui existent. Découvrez dans cet article, rédigé par nos experts SEA, les différents types de campagnes pour bien choisir. Le type de campagne sélectionné dépend notamment des objectifs marketing et sera déterminant pour le placement et le format des publicités.

CAMPAGNES DE RÉSEAU DE RECHERCHE
Ce sont des annonces textuelles affichées dans les résultats de recherche Google. Ils permettent ainsi de toucher les internautes lorsqu'ils recherchent activement vos produits ou services. C'est le format publicitaire le plus connu.

Ces campagnes répondent aux objectifs suivants :

Ventes: générer des ventes ou des conversions ainsi que susciter l'intérêt des internautes qui s'apprêtent à effectuer un achat
Prospects: incitez vos clients potentiels à passer à l'action (inscription à une newsletter, inscription à un événement, ajout d'un article au panier, etc.)
Trafic vers le site internet : amener vos prospects à visiter votre site

CAMPAGNES D'AFFICHAGE
Ces campagnes sont des annonces illustrées diffusées sur le Réseau Display de Google . Ce réseau est composé de plus de 2 millions de sites Web, dont YouTube et Gmail. Les campagnes display sont donc un moyen d'atteindre une large audience en dehors du Réseau de Recherche de Google.

Ces campagnes sont efficaces pour les objectifs suivants :

Ventes: développer les ventes ou les conversions et encourager l'engagement des utilisateurs
Prospects: inviter les visiteurs à l'appel à l'action
Trafic vers le site Web: inciter vos futurs clients à visiter votre site
Audience et notoriété: améliorez la notoriété de vos produits ou services et présentez vos nouvelles offres

CAMPAGNES VIDÉO
Les campagnes vidéo sont des annonces vidéo diffusées sur YouTube et d'autres sites Web et applications partenaires de Google. Ils permettent de toucher les internautes via une vidéo en ciblant des thèmes, des mots clés ou des catégories démographiques.

Ces campagnes répondent notamment aux objectifs suivants :

Ventes: augmentez les ventes ou les conversions, mais créez également l'engagement des visiteurs
Prospects: utiliser les call-to-action pour générer des inscriptions ou des ventes
Trafic vers le site internet: incitez vos prospects à cliquer sur votre site
Intérêt pour la marque et le produit: atteignez les personnes qui ont manifesté leur intérêt et encouragez-les à considérer votre marque, vos produits et vos services
Audience et notoriété de la marque: atteignez un large public, renforcez la notoriété de votre marque et permettez aux gens de reconnaître votre marque à travers différents formats publicitaires

CAMPAGNES D'ACHAT
Ces campagnes sont des fiches produits référencées sur Google. Ils apparaissent dans les résultats de recherche classiques ainsi que dans l'onglet Google Shopping. Ils permettent de promouvoir les produits en affichant une photo, un nom et un prix accompagnés d'un message.

Les campagnes Shopping sont idéales pour atteindre des objectifs tels que :

Ventes: stimulez les ventes ou les conversions en ligne, par téléphone ou en magasin et engagez les personnes qui vous ont déjà contacté
Leads: encouragez les visiteurs à exprimer leur intérêt pour votre marque, vos produits ou vos services
Trafic vers le site Web: amener les gens à visiter votre site Web

CAMPAGNES D'APPLICATIONS
Ce sont des publicités qui font la promotion de votre application et qui sont diffusées sur de nombreux canaux : Réseaux de recherche, Google Display, Google Play, au sein d'autres applications, sur YouTube, etc. Ce type de campagne permet de trouver de nouveaux utilisateurs et ainsi d'améliorer le nombre de téléchargements et ventes.

Ces campagnes permettent d'atteindre l'objectif de promotion d'une application. Ils aident à générer des installations d'applications, des engagements et des inscriptions.

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